Le moyen le plus simple de Préparer Délicieuse Œuf cocotte

Œuf cocotte. Oeuf Cocotte est fier d'annoncer l'ouverture de sa filiale en Californie. Olé , Mais au lieu d'une cuisson au bain marie. Une recette pour faire des œufs cocottes, individuels ou pour deux, avec du jambon et du comté.

Œuf cocotte Click on the title of a recipe or the photo. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Les œufs cocotte sont une recette d'œufs présentés en ramequin, originaire de France. Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait préparer Œuf cocotte juste en utilisant 6 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Œuf cocotte Allons-y!

Ingrédients Œuf cocotte

  1. Besoin 4 of œufs.
  2. Préparer 10 cl of crème liquide.
  3. Utiliser 2 of poignées de gruyère.
  4. Préparer 2 of vache qui rit.
  5. Préparer 4 of tomates cerises.
  6. Obligatoire of sel et poivre.

Outre les œufs, ce mets nécessite du lard fumé coupé en dés, des aubergines, des tomates et des oignons, du pain de campagne, du bouillon de poule, de l'huile d'olive. L'œuf cocotte : c'est quoi ? Un peu troublant comme nom pour une recette aussi gourmande ! L'œuf cocotte prend le nom de son contenant comme pour la terrine ou les papillotes.

Comment faire Œuf cocotte

  1. Préparer 4 ramequins. Préchauffer votre four à 200°C, avec un plat contenant un fond d'eau..
  2. Séparer le blanc des jaunes. Mettre le blanc dans les ramequins (un par contenant), et réserver le jaune dans sa demi coquille..
  3. Dans chaque ramequin ajouter un filet de crème liquide, une tomate cerise (laver et couper en deux), la moitié d'une vache qui rit couper en morceaux, une demi poignée de gruyère, du sel et du poivre. Mélanger..
  4. Passer au four pendant 15 minutes environ, mettre les ramequins dans le plat. (cuisson au bain marie) Une fois le blanc cuit, sortir les ramequins, creuser un puit au milieu et ajouter le jaune..
  5. NB: Comme d'habitude j'utilise ma technique radicale et inratable pour avoir un jaune coulant. Si le jaune ne voit pas une plaque de cuisson ou un four il ne risque pas de cuire. ^^.
  6. Si vous ne voulez pas allumer votre four pour juste 2 petits ramequins, il est tout à fait possible de faire ça dans une casserole. Mettre un fond d'eau dans cette dernière, lorsque vous disposerez les ramequins le niveau d'eau doit arriver à la moitié des récipients. Chauffer à feu moyen (6 sur une induction) et à couvert, pendant 15 petites minutes..

Parfaits au souper avec une salade de crudités, les œufs cocotte au jambon simple consistent un plat simple et gourmand. On hésite souvent à en préparer de peur de rater leur cuisson. Les œufs cocotte sont présentés en ramequins ou petites cocottes et s'agrémentent de lardons, jambons, épices, légumes ou oignons. A chacun de trouver la recette qui lui fait envie et. Envie de Œuf cocotte au saumon fumé sur sa fondue de poireaux ?

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Préparer Délicieuse Œuf cocotte"

Post a Comment