Recette Savoureux Tartelettes au citron meringué 🍋

Tartelettes au citron meringué 🍋. La tarte au citron meringuée est un de mes desserts préféré, cette recette a beaucoup de succès grâce à la crème au citron. Lorsque la meringue est bien ferme, la disposer par dessus le lemon curd sur les tartelettes. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée.

Tartelettes au citron meringué 🍋 La tarte au citron meringuée est un des desserts préférés des français. Ma version des tartelettes au citron meringuées avec l'ajout d'un confit de citron et une crème parfumée au citron vert. Voici la recette des tartelettes citron meringuées, une recette fraîche et acide ! Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait servir Tartelettes au citron meringué 🍋 juste en utilisant 19 matériaux et 16 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Tartelettes au citron meringué 🍋 Allons-y!

Ingrédients Tartelettes au citron meringué 🍋

  1. Obligatoire of Fond de tarte : pâte sucrée.
  2. Besoin 100 g of farine.
  3. Préparer 35 g of sucre glace.
  4. Préparer 15 g of poudre d'amande.
  5. Fournir 50 g of beurre doux.
  6. Utiliser 20 g of blanc d'œuf.
  7. Besoin of Crème citron BIO.
  8. Préparer 250 g of jus de citron BIO.
  9. Obligatoire of Le zeste d'un citron BIO.
  10. Préparer 75 g of beurre doux.
  11. Préparer 300 g of sucre.
  12. Fournir 1 of œuf.
  13. Préparer 2 of jaunes d'œufs.
  14. Fournir 17 g of maïzena.
  15. Utiliser of Meringue française.
  16. Besoin 100 g of blanc d'œuf.
  17. Fournir 100 g of sucre blanc.
  18. Fournir 1 of pincée de sel.
  19. Besoin 10 g of sucre glace.

Un peu longue à préparer mais si bonne miam. 🍋🥧. Tarte au citron citron tarte gâteau meringue dessert tarte au citron tarte au citron meringuée tartes sucrées. Ajoutez le jus et les zestes à la préparation en réservant quelques zestes pour la décoration. Préparation de la crème Préparation de la meringue française.

Comment cuisine Tartelettes au citron meringué 🍋

  1. Pour la pâte sucrée : mettre tous les ingrédients dans le batteur, avec la feuille, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  2. Sur votre plan de travail, fraiser la pâte : action d'écraser la pâte en la poussant en même temps (cf photo). Fraiser 2 fois la pâte..
  3. Mettre la pâte dans du film alimentaire et mettre au frigo au moins 2h (ici une nuit, c'est mieux).
  4. Pour la crème de citron : dans votre cuve de batteur, mettre le sucre, l'œuf, les jaunes d'œufs et la maïzena. Faire tourner avec le fouet, cela doit bien blanchir et doubler de volume, voir plus..
  5. Dans une casserole, mettre le beurre, le jus et zeste de citron, faire bouillir. Dès la première ébullition, verser l'appareil qui se trouve dans le batteur et mélanger de suite. A feu moyen, mélanger continuellement pendant une vingtaine de minutes environ, jusqu'à obtenir un appareil jaune vif et ''translucide'' (cf photo).
  6. .
  7. Verser dans un récipient avec couvercle le mélange encore chaud et mettre au frigo immédiatement pour stopper la cuisson. Laisser refroidir au moins 2h avant utilisation (ici une nuit complète)..
  8. Etaler la pâte sur 2mm d'épaisseur et faire vos cercles (ici emporte pièce de 12cm pour une tartelette de 10cm). Ne pas oublier de graisser les cercles pour que les fonds se démoulent parfaitement. Faire toute la pâte. Piquer à la fourchette les fonds de tarte.
  9. Cuire 23 minutes à 150 °C. Surveiller en fonction de l'épaisseur de la pâte.
  10. Sortir la pâte des cercles encore chaud et les faire refroidir sur une grille..
  11. Une fois les fonds de tarte froid, y déposer la crème citron..
  12. Pour la meringue française : mettre dans la cuve de votre batteur les blancs d'œufs avec le sel et commencer à faire monter les blancs avec le fouet. Verser progressivement le sucre blanc et faire monter l'appareil..
  13. Enlever la cuve du batteur et ajouter le sucre glace (avec votre fouet manuel) et fouetter énergiquement : vous venez de ''serrer'' la meringue..
  14. Déposer de la meringue sur la crème de citron. Avec une fourchette, faire du relief.
  15. Avec votre chalumeau, flamber le dessus des tartelettes.
  16. Déguster ❤️.

Dans un bol, mettre les blanc d'oeufs avec la pincée de sel. La meringue est prête lorsqu'elle est satinée. Remplir une poche à douille avec cette préparation. Sur une pâte légère et croustillante, une crème parfumée au citron et surmontée d'une meringue caramélisée au chalumeau. A la maison, la tarte au citron à la meringue est presque chaque semaine sur la table du goûter, mais mon mari préfère la tarte au citron sans la meringue, donc c'est toujours des.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Savoureux Tartelettes au citron meringué 🍋"

Post a Comment