Le moyen le plus simple de Faire Délicieux Potée légère au chou frisé 🥬

Potée légère au chou frisé 🥬. Chaleureuse, conviviale, généreuse, cette petite potée de légumes à la Morteau nous réconciliera avec l'hiver. Laver et parer le chou vert. Le chou frisé est une des plantes les plus nutritives, avec des propriétés anti-inflamatoires et antioxydantes très puissantes, il est riche en calcium, vitamines et Potée au chou frisé.

Potée légère au chou frisé 🥬 Dans un poêle , rissolez les lardons et réservez. Potée au chou légumes chou navet plat principal palette pomme de terre travers de porc haricots blancs chou frisé Potée au chou poitrine de porc. Envie de Potée au chou ? Comment le faire aussi pas difficile, copain pourrait faire Potée légère au chou frisé 🥬 juste en utilisant 9 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Potée légère au chou frisé 🥬!

Ingrédients Potée légère au chou frisé 🥬

  1. Préparer 1 of chou vert frisé.
  2. Besoin 1 of oignon.
  3. Utiliser 2 of saucisses de Morteau.
  4. Obligatoire 5 of carottes.
  5. Obligatoire 10 of pommes de terre moyennes.
  6. Préparer 1 of bouquet garni (thym, laurier).
  7. Fournir 3 c of à s d'huile d'olive.
  8. Besoin 1 of cube de bouillon de légumes.
  9. Fournir of Sel, poivre.

Dans un premier temps, couper en fines lamelles le chou. Éplucher et couper en morceaux les pommes de terres. Ancestralement à Liège et dans la région, il est de coutume de manger une potée au chou frisé le jour du mardi gras. En wallon liégeois, le vieil adage dit qu'il faut manger du chou frisé à cette période de l'année "po n'nin èsse magnî dès mohètes" ce qui signifie "pour ne pas être mangé des mouches". Potée au chou frisé - Un peu de rêve dans ma cuisine.

Étapes cuisine Potée légère au chou frisé 🥬

  1. Laver et parer le chou vert. Le couper en quatre et plonger les morceaux dans une marmite d'eau bouillante salée pendant 10 à 15 min..
  2. Ajouter les saucisses de Morteau. Retirer le chou puis le passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et l’égoutter. Poursuivre la cuisson des saucisses encore 15 min..
  3. Peler et laver les carottes. Les couper en tronçons. Peler les pommes de terre et les rincer. Eplucher et couper finement l'oignon..
  4. Dans une grande cocotte en fonte, faire revenir l’oignon dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide..
  5. Verser 75 cl à 1 l d’eau. Ajouter le cube de bouillon, le bouquet garni, les carottes, les pommes de terre juste coupées en deux, les morceaux de chou vert et terminer par les saucisses. Couvrir et laisser mitonner à feu moyen pendant environ 40 min..
  6. Saler, poivrer. Couper les saucisses en rondelles et servir bien chaud..

Delphine du site 'Le plaisir des mets' arrive toujours à me donner envie lorsque je vois ces recettes, tant par la recette elle même que par. Une potée à base de chou, riche en vitamines et légumes, un plat léger, idéal pour le dîner, à partager en famille ! Potée de chou au vin blanc (tousencuisineavecseb). La potée peut être Auvergnate, Lorraine, Limousine. Quelle que soit sa provenance géographique c'est un plat délicieux, réconfortant et parfait pour toute la famille.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Faire Délicieux Potée légère au chou frisé 🥬"

Post a Comment