Recette Parfait Clafoutis léger aux poires et chocolat

Clafoutis léger aux poires et chocolat. Clafoutis aux poires et aux noisettes. Clafoutis cerises : la meilleure recette. Clafoutis riche en fruits de saison.

Clafoutis léger aux poires et chocolat L'alliance parfaite du chocolat de la poire, dans un clafoutis gourmand et facile à prépare. Un clafoutis poires-chocolat pour le dessert, ça ne vous tente. Vite, un petit clafoutis qui allie la poire et le chocolat, un régal!!! - Recette Dessert : Clafoutis de poires au chocolat (léger !!) par Lucie cuisine. Comment le faire aussi pas difficile, amis pourrait préparer Clafoutis léger aux poires et chocolat juste en utilisant 7 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Clafoutis léger aux poires et chocolat Allons-y!

Ingrédients Clafoutis léger aux poires et chocolat

  1. Fournir 2 of à 3 poires.
  2. Obligatoire 100 g of farine.
  3. Préparer 4 of oeufs.
  4. Obligatoire 200 g of lait de soja nature.
  5. Obligatoire 100 of de crème fraîche alléger 4 % MG.
  6. Besoin 1 CS of d’extrait de vanille.
  7. Obligatoire 40 g of pépite de chocolat ou chocolat noir haché.

Couper les poires en dés et les disposer dans les moules. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de clafoutis, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Beurrer et fariner légèrement un plat à gratin. Éplucher les poires et les couper en dès puis les déposer dans le plat. Ce gâteau est une magnifique découverte!

Comment faire Clafoutis léger aux poires et chocolat

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez et épépinez les poires puis coupez-les en fines tranches..
  2. Dans un bol battez les oeufs et l’extrait de vanille, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine tamisée puis mélangez bien..
  3. Ensuite, versez le lait, la crème et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogéne..
  4. Disposez les morceaux de poires dans un moule recouvert de papier sulfurisé puis versez la pâte et parsemez de chocolat..
  5. Enfournez ensuite votre clafoutis pendant 40 à 45 minutes à 180 °C..

Je l'ai croisé en me promenant sur les blogs américains. Vous cherchez une recette de clafoutis aux poires et chocolat ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Elle a été initialement partagée par Docteur chocolatine pour accompagner la recette Galette des rois infiniment chocolat de Pierre Hermé. Ajouter les œufs, mélanger et incorporer le beurre fondu.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Parfait Clafoutis léger aux poires et chocolat"

Post a Comment