Le moyen le plus simple de Faire Savoureux Flan de patate douce

Flan de patate douce.

Flan de patate douce Comment le faire aussi pas difficile, copain pourrait préparer Flan de patate douce juste en utilisant 9 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Flan de patate douce Allons-y!

Ingrédients Flan de patate douce

  1. Fournir 1.5 kg of patate douce.
  2. Préparer 3 of œufs.
  3. Obligatoire 100 g of sucre en poudre.
  4. Préparer 200 ml of lait.
  5. Obligatoire 1 of càs d'extrait de vanille.
  6. Besoin of Sirop :.
  7. Utiliser 50 g of sucre.
  8. Fournir 50 g of eau.
  9. Fournir of Matériel recommandé : moule à manqué à charnière de 20 cm de diamètre.

Comment faire Flan de patate douce

  1. Épluchez, lavez et découpez en morceaux les patates douces. Faites cuire, départ eau froide, les patates douce dans un grand volume d'eau pendant 30 à 45 min. Vérifiez la cuisson à la pointe d'un couteau, qui doit traversée les morceaux sans effort. Égouttez les morceaux de patate douce et mixez-les..
  2. Préchauffez le four à 170°C. Blanchissez les œufs avec le sucre puis incorporez le lait et l'extrait de vanille, aux œufs. Versez cette préparation sur les patates douces mixées et mélangez pour homogénéiser. Versez la pâte de patate douce dans un moule à manqué beurré (ici, diamètre de 20 cm)..
  3. Enfournez à 170°C et faites cuire pendant 45 - 60 min. Vérifiez la cuisson à la pointe d'un couteau qui doit ressortir humide et propre. Sortez le moule du four, laissez-le refroidir à température ambiante puis démoulez délicatement. Dans une casserole, mélangez l'eau et le sucre puis portez à ébullition. Faites cuire le sirop jusqu'à environ 106°C puis imbibez au pinceau, la surface du flan avec ce sirop. Réservez au frais pendant 4h minimum. Bon appétit :=).
  4. NB : Utilisez si possible un moule à manqué à charnière pour un démoulage facile..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel