Comment faire Faire Appétissante Galette aux pommes

Galette aux pommes. Enlever les pépins, puis les râper en fines tranches dans un saladier (râpe à concombres). Nous vous proposons une galette des rois aux pommes légère, rapide et très facile à préparer. Voici une recette de galette aux pommes, un gâteau aux pommes tout simple!

Galette aux pommes Recette Galette aux pommes : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Déposez ces quartiers sur une plaque. Quoi de mieux qu'une galette aux pommes pour nous rappeler les souvenirs de notre enfance. Amis pourrait préparer Galette aux pommes juste en utilisant 9 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Galette aux pommes Allons-y!

Ingrédients Galette aux pommes

  1. Utiliser 2 of pâtes feuilletées maison ou industrielles.
  2. Fournir 6 of pommes de votre choix.
  3. Utiliser 2 c of à soupe de sucre.
  4. Obligatoire of Du beurre.
  5. Obligatoire 250 g of compote de pommes.
  6. Fournir of Du rhum (facultatif).
  7. Utiliser 1 of jaune d'œuf.
  8. Préparer 1 c of à soupe de crème liquide.
  9. Obligatoire 1 of fève.

Le jour de l' épiphanie, on met souvent à l'intérieur d'une galette aux pommes une fève. La période de la galette est ma période préférée de l'année : je suis une accro totale à la galette ! Me connecter pour ajouter à ma liste d'épicerie Ajouter à ma liste d'épicerie. Dans un grand bol, mélanger les tranches de pommes, les zestes d'orange et de citron, le sucre et la.

Étapes cuisine Galette aux pommes

  1. Abaisser les 2 pâtes feuilletées et les réserver au frais,.
  2. Peler et couper les pommes en dés. Les faire sauter avec le beurre et le sucre. Les flamber au rhum (facultatif). Mettre la compote, bien mélanger et réserver..
  3. Sortir les pâtes feuilletées du frigo. Disposer un pâte sur une plaque perforée préalablement recouverte de papier de cuisson..
  4. Mettre la compote sur la première pâte et ne pas oublier de mettre la fève. (perso j'en ai mis 2... J'ai une petite de 5 ans et je fais en sorte qu'elle tombe dessus 😂).
  5. Mettre de l'eau tout autour de la compote et recouvrir avec la deuxième pâte. Bien appuyer sur le contour pour chasser l'air à l'intérieur et mettre au congélateur 15 min..
  6. Préchauffer le four à 200°C.
  7. Au bout de 15 min, couper les bords avec un couteau pour que ce soit bien net. Préparer le jaune d'œuf avec la cuillère à soupe de crème liquide, badigeonner la galette et réserver 30 min au frais..
  8. Ressortir la galette et la dorer une deuxième fois. Faire les petits dessins avec le dessus de la lame d'un couteau. Et piquer la pâte à quelques endroits de la galette. Perso j'utilise un cure dent. Pas de danger de grosses fissures 😁.
  9. Mettre au four pendant 10 min à 200°C et baisser le four à 180°C et laisser cuire 25 min en surveillant la cuisson. Le dessus doit être bien doré..

Pelez, épépinez et coupez les pommes en morceaux. Une recette de galette de pomme de terre du Berry, à accompagner d'une salade verte tout simplement.. La recette par Les Gourmandises de Amela. Une galette gourmande au fruit, juste cuite avec une compote de pommes maison, mais toujours avec la fève. Variante : on peut bien sur faire la galette aux pommes de terre de forme rectangulaire.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Faire Appétissante Galette aux pommes"

Post a Comment