Recette Savoureux Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil

Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil. Des lasagnes végétariennes qui n'ont rien à envier aux lasagnes bolognaises. Pas de viande ni de béchamel mais que de bons légumes pour se régaler. Coupez-les en dés, réservez. Épluchez, dégermez l'ail et l'oignon, hachez finement.

Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil Pour finir mettre une couche d'aubergine coupée en très fines tranches, puis les tomates fraîches et recouvrir de mozzarella en tranches. Un beau plat de lasagnes aux légumes d'été, un peu long à préparer mais tellement bon !!! Couper les légumes en dés et les mettre à la poêle (éventuellement, rajouter un oignon si on veut). Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait cuisiner Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil juste en utilisant 11 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil Allons-y!

Ingrédients Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil

  1. Utiliser 1 of poivron vert des Jardins de Chantérac.
  2. Besoin 2 of belles tomates de chez Françoise David.
  3. Préparer 2 of petites courgettes de chez Françoise David.
  4. Obligatoire 1/2 botte of d'oignons nouveaux de chez Françoise David.
  5. Fournir 1 boîte of tomates concassées.
  6. Préparer 2 of petites aubergines des Jardins de Chantérac.
  7. Utiliser 250 g of pâtes à lasagnes.
  8. Préparer 40 g of beurre.
  9. Préparer 40 g of farine.
  10. Fournir 80 cl of lait.
  11. Obligatoire of Gruyère râpé.

Ces lasagnes végétariennes aux légumes du soleil ne sont pas moins moelleuses que la version traditionnelle. Un plat familial à base de légumes, coloré et facile à réaliser. Ces lasagnes végétariennes aux légumes du soleil ne sont pas moins moelleuses que la version traditionnelle. Lavez les aubergines et coupez-les en fines lamelles.

Étapes cuisine Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil

  1. Peler les tomates, les couper en dés. Tailler les autres légumes en dés et les laisser revenir dans un wok avec un peu d'huile d'olive. Rajouter la boîte de tomates concassées et laisser réduire à feu doux..
  2. Couper les aubergines en fines lamelles. Les déposer sur une plaque de cuisson, arroser d'un filet d'huile d'olive et cuire 5min au four, préchauffé à 220 degrés..
  3. Faire fondre le beurre dans une casserole puis rajouter la farine. Quand le roux est prêt, ajouter le lait et laisser épaissir en remuant. Arrêter la cuisson alors que la béchamel est encore assez liquide..
  4. Déposer une couche de pâtes au fond du plat. Ajouter une couche de légumes, puis une couche de béchamel. Disposer la moitié des aubergines puis recommencer la même opération..
  5. Terminer par une couche de pâte. Verser le reste de la béchamel et couvrir se gruyère râpé..
  6. Cuire 45min à 180 degrés..
  7. Servir avec une salade verte..

Pelez et émincez l'oignon, faites-le cuire quelques minutes dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez la tomate, le thym et le laurier. Une recette de lasagnes aux parfums de Provence, plus légère et digeste que les lasagnes traditionnelles. Les lasagnes de légumes, ce formidable plat qui permet de faire manger des légumes à toute la famille … La lasagne, c'est mon plat du moment : d'une part car je peux le préparer aisemment à l'avance et le faire réchauffer au moment du repas, et d'autre part car il me permet de faire avaler. Du soleil, beaucoup de soleil dans ces lasagnes.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel