Comment faire Cuire Délicieuse Pain Rond aux Graines

Pain Rond aux Graines.

Pain Rond aux Graines Vous pourrait cuisiner Pain Rond aux Graines juste en utilisant 6 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Pain Rond aux Graines Allons-y!

Ingrédients Pain Rond aux Graines

  1. Besoin 500 g of farine normale, la T55.
  2. Utiliser 2 of sachets de levure boulangère sèche (11 g environ) je prend toujours le moins cher.
  3. Préparer 320 ml of d'eau tiède, non bouillante.
  4. Besoin 1 of cuil et 1/2 à café de sel.
  5. Obligatoire 1 of cuil à café de sucre.
  6. Besoin 175 g of mélange de graines que j'ai préparé moi-même (graine de tournesol, pavot, graine de lin, sésame blanc, graine de courge, pignons de pin).

Comment faire Pain Rond aux Graines

  1. Pour commencer je mélange ensemble, la farine, le sel, le sucre et le mélange de graines. Ensuite dans un grand saladier je délaye ensemble l'eau tiède et la levure, puis j'ajoute le mélange farine, je touille bien le tout avec une cuillère pendant 5 à 6 mn. Ensuite je ramène la pâte vers le centre du saladier, et je forme une boule, je couvre mon saladier avec une torchon propre et je laisse la pâte poussée pendant 1h30 dans un endroit où il n'y à pas de courant d'air..
  2. Au bout de ce temps, la pâte a bien gonflée, avant de continuer, j'allume mon four à 210°, je mets en même temps un récipient rempli d'eau (un plat allant au four par exemple) dans le bas de mon four Sur un plan de travail fariné, je verse la pâte afin de chasser l'air, avec mes mains, je forme une boule (n'hésitez pas à saupoudrer la pâte de farine ainsi que vos mains de farine).
  3. J'étale un bout de papier de cuisson sur la plaque du four, je dépose la boule de pâte sur le papier, ensuite je badigeonne la boule d'un tout petit peu d'eau, et je parsème encore quelques graines par dessus. Je n'ai pas fait d'entaille sur le pain, lors de la cuisson il se déchire tout seul (comme un grand, lol) Lorsque l'eau dans le four monte en ébullition, j'enfourne mon pain pour 30 mn, puis je le retourne délicatement et je laisse dorer le dessous pendant 5 mn en surveillant la cuisson.
  4. Mon pain est cuit quand la croûte est dorée, tout simplement. Pour terminer j’enlève mon pain dans le four, je le laisse bien refroidir ;) Rolalala........il est bien craquant, et cuit à point 😋😁.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel