Recette Appétissante Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire

Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire. Eplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles. Mélanger la crème avec le sel, le poivre et la noix de muscade. Déposez-les dans un plat à gratin, versez la crème.

Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire Couvrez le fond de rondelles de pommes de terre. Découvrez la préparation de la recette "Gratin dauphinois simple" : Pour faire votre gratin dauphinois :Éplucher et couper les pomme de terre en rondelles. Mettez dans un plat à gratin une bonne couche de pomme de terre, salez, poivrez et muscadez légrèrement. Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait cuisiner Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire juste en utilisant 9 matériaux et 1 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire Allons-y!

Ingrédients Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire

  1. Préparer of pommes de terre.
  2. Utiliser of berlingots de crème légère semi épaisse de 20g chacune =40g.
  3. Obligatoire of lait.
  4. Obligatoire of à café de curry en poudre.
  5. Fournir of Demi cuillère à café de cumin en poudre.
  6. Fournir of à café de coriandre en poudre.
  7. Préparer of à soupe de persil séché.
  8. Obligatoire of Sel (selon vos goûts).
  9. Obligatoire of Gruyère.

Puis finissez par une bonne couche de gruyère râpé. La chaleur pénètrera ainsi plus rapidement. Recette Gratin de pommes de terre à la crème. Faites bouillir le lait avec les gousses d'ail épluchées et entières.

Étapes cuisine Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire

  1. Faire bouillir les pommes de terre et ensuite les couper en rondelles. Dans un saladier mettre le lait + les 2 berlingots de crème + curry +coriandre +cumin+le persil et le sel. Bien mélanger.Puis dans un plat à four disposer un étage de pommes de terre et recouvrir du mélange liquide et parsemer de gruyère. Renouveler l'étape jusqu'à épuisement. Terminé par le gruyère et soupoudrez de persil puis déposez quelques noisettes de beurre et au four à 180 pendant 35 minutes.

Salez et poivrez à votre convenance, et rajoutez une pincée de noix de muscade râpée. Puis plongez vos rondelles de pommes de terre et faites-les cuire. Pour une recette facile, vous pouvez ajouter du poisson à votre gratin de pommes de terre, mais également à votre gratin de pâtes et fruits de mer. Mon site internet : https://www.coffrets-minaja.com MES AUTRES VIDEOS CUISINE RECENTES: 🍴 "ALLER-RETOUR" - BEIGNETS FOURRES AU POISSON (Recette Ivoirienne). Voici une savoureuse recette de gratin de pommes de terre facile nappé d'une bonne sauce béchamel maison qui marche toujours pour accompagner un plat princip.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel